COMMENT NETTOYER LA POUSSETTE

 

 Nettoyer la poussette

 
La poussette est l’un des moyens par lesquels vous et votre enfant entrent en contact avec le monde qui vous entoure. Quitter la maison, prendre l’air et faire une promenade rafraîchissante qui permet à votre famille de se détendre mais comment entretenir et nettoyer cette poussette?

poussette

Choses dont vous aurez besoin
 

Un torchon ou un chiffon
 Une petite brosse douce
 Des gants en caoutchouc
 Vaporisateur
 Détachant
 Jus de citron
 Sel
 Vinaigre blanc.
 L’eau de Javel.

 

Démonter le tissu

Les parties matelassées sont faciles à installer, détachez-les à la main. Utilisez un tournevis pour retirer les boulons qui retiennent le tissu. Mettez les morceaux de côté pour nettoyer plus tard.

Brossez tous les débris

Utilisez vos mains pour essuyer les miettes ou les tâches qui se sont accumulées sur le siège. Pour les petites miettes, utilisez un aspirateur.

Aspirer toute la saleté en vrac

Utilisez un aspirateur à main pour aspirer toutes les miettes restantes ou la saleté détachée de la surface du tissu. Essaie de vider plusieurs fois sur toutes les poches et les zones de stockage. Vérifier le dos de la poussette pour se rassurer y a plus de miettes, car il s’agit généralement de l’endroit sordide avec le plus de saletés.

Frottez le guidon à mousse avec du savon et de l’eau


 Les pièces immenses de tissu, utilisent une serviette sur le guidon en mousse, l’eau tiède et le savon sans danger pour les bébés pour bien frotter.

Arroser le siège


Amenez la poussette à un endroit à l’extérieur où il est possible de faire des dégâts. Utilisez un tuyau pour mouiller toute la poussette et rincez les résidus de savon. Si vous n’avez pas accès à un tuyau, utilisez un seau pour vider l’eau sur tout.

Traiter les taches avec un pinceau plus petit


S’il reste davantage des taches ou des taches après le nettoyage complet, appliquez une brosse en tissu délicat ou une brosse à dents sur la zone. Mouiller la tâche à fond. Utilisez un spray détachant pour cibler directement la tâche. Les poussettes sont conçues pour résister aux éléments, alors n’ayez pas peur de les frotter au besoin.

Frotter loin de tout moule


Vérifiez soigneusement que la mousse et le tissu de la poussette ne sont pas moisis. Amenez-le dehors pour le nettoyer. Frotter la zone moisie avec du savon et de l’eau. Rincez-le bien et laissez-le sécher pendant plusieurs heures.

Pour éliminer toute moisissure subsistant après le premier lavage, mouillez la zone avec du jus de citron, saupoudrez-la de sel et laissez-la sécher au soleil.

Pour éliminer les taches de moisissure plus importantes, mélangez trois parties de vinaigre blanc et deux parties d’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur la zone jusqu’à ce qu’il soit complètement saturé.

Pour éliminer les moisissures sur les tissus clairs ou blancs, utilisez 2 cuillères à soupe d’agent de blanchiment chlore et 1 litre d’eau.

Démonter le cadre

cadre retirez la nacelle ou le siège en premier. À, posteriori, enlevez tous les accessoires restants. Les porte-gobelets et les plateaux à aliments sont facilement détachables et peuvent être nettoyés plus soigneusement une fois qu’ils sont séparés du cadre plus grand.

Inspectez les pièces


Vérifiez tous les composants pour vous assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Vérifiez que toutes les pièces mobiles ou les adaptateurs de siège auto fonctionnent normalement.

Enlevez les miettes ou les débris avec une brosse


Vérifiez les coins et recoins. Nettoyez les plateaux de collations de la même façon que vous nettoyez toutes les surfaces sur lesquelles vous mangez. Frotter vigoureusement avec des nettoyants non-toxiques.

Essuyez les surfaces avec un nettoyant doux tout usage


En utilisant un nettoyant tout usage pour bébé, essuyez le cadre de la poussette avec un chiffon. Assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède. Essuyez également les pièces détachées en métal ou en plastique.

Vérifiez le frein


Assurez-vous que le frein verrouille les deux-roues en place. Essuyez toute saleté ou débris coincés dans le frein. Pour des freins grinçants ou collants, pour que la poussette continue de bien fonctionner.

Laver les roues avec un désinfectant


Trouvez votre mécanisme de déverrouillage et retirez les roues de la poussette. Nettoyez les jantes avec un désinfectant doux. Utilisez une petite brosse pour enlever le sable et la saleté des pneus.

Remontez les morceaux


remonter les pièces Une fois que tout est propre et sec, attachez les morceaux de tissu au cadre. Utilisez des vis ou des outils si nécessaire, sinon attachez les pièces en place. Rattachez les porte-gobelets, les plateaux et tous les autres accessoires.

Protégez le cadre

Pour éviter la rouille ou la moisissure, attendez que la poussette soit sèche avant de la replier. Retirez les adaptateurs de siège auto avant de le plier. Rangez la poussette à la température ambiante afin de préserver les pièces en plastique risquant de se transformer ou de fondre. Évitez d’empiler d’autres objets dessus.

Vaporiser la poussette avec un désinfectant


Donner le tissu et encadrer une fois avec spray désinfectant. Ensuite, désodoriser tout avec un spray odorant agréable pour le garder frais et neuf.

Conseils


Nettoyer votre poussette ; n’attendez pas trop longtemps entre les nettoyages.
Ne faites rien sécher à la machine. S’il rétrécit, ça sera difficile de le ré-assembler.
Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs sur les morceaux de métal.
Si vous n’avez pas accès à un tuyau, essayez de mettre votre poussette dans la baignoire pour la nettoyer.

REMONTER VOTRE POUSSETTE 

 

Voir plus sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *